• mairie71

Retour sur la Réunion publique et Fête des Mères du 18 juin 2022


Samedi 18 juin, la Municipalité et Souzy en Famille s’étaient associés pour convier la population autour d’un moment convivial. Malgré la chaleur, une soixante de maniens avait répondu à l’invitation.

Cette rencontre permettait d’abord au Maire, Guy Saulnier, de présenter le conseil municipal à la population. En effet, la pandémie empêchant d’organiser la cérémonie des vœux durant ces deux dernières années, il n’avait pas encore eu d’occasion de présenter le nouveaux élus.

Puis, Guy Saulnier a poursuivi en présentant un diaporama où chaque projet réalisé par la commune a été brièvement exposé. Ont ainsi pu être évoqués : la construction du local technique municipal, la démolition de la Maison Gonzalez et l’aménagement du carrefour du Camard, l’aménagement de la Route de Montbrison et les travaux dans les différents bâtiments communaux. Le Maire a ensuite détaillé les prochains projets lancés par la municipalité : rénovation de la mairie, réhabilitation de la Maison Michat et élaboration d’un plan guide permettant de guider les élus sur l’aménagement de la commune à long terme, pour les 15 à 20 prochaines années.



Après cette allocution, Guy Saulnier a laissé la parole à Odette Mure, présidente depuis 30 ans de l’association Souzy en Famille. Elle a rappelé les différentes actions et manifestations organisées par l’association, sans oublier de remercier les bénévoles qui ont œuvré à la réussite de l’édition 2022 du Cochon à Broche. Une jolie plante était remise à chaque maman adhérente pour la Fête des Mères.

Prochaines manifestations de Souzy en Famille : concours de belote organisé dimanche 27 novembre 2022 et repas dansant le 12 mars 2023.


Odette Mure et Guy Saulnier ont ensuite invité les nouveaux habitants et les nouveaux nés de ces deux dernières années à venir se présenter.

Les nouveaux habitants venus se présenter, accompagnés par Odette Mure

Six bébés nés entre 2020 et début 2022 étaient présents : (de gauche à droite) Benjamin Georges Mauvernay, Maude Raquin, Joris Mauvernay, Jade Dumond, Télyo Chillet Carra, Louise Besson


Cette rencontre s’est terminée autour d’un apéritif convivial, permettant à chacun d’échanger dans la bonne humeur.

112 vues0 commentaire