top of page
  • mairie71

Cérémonie des vœux du Maire du 14 janvier

Ce samedi 14 janvier, Guy Saulnier, maire, avait convié les maniens à la traditionnelle cérémonie des vœux. Après deux éditions manquées à cause du Covid, c’était avec un grand plaisir que le Maire a présenté ses vœux à la centaine de personnes présentes.


Durant son allocution, il a exposé les réalisations de l’année écoulée : aménagement de la Route de Montbrison, réhabilitation de la Maison Michat, travaux de voirie et d’assainissement. Il a ensuite présenté les projets. En 2023, le conseil municipal projette notamment de rénover les locaux de la mairie. Il va aussi travailler sur l’opportunité de créer une micro-crèche ou une maison d’assistantes maternelles afin de maintenir les effectifs à l’école.

Il n’a pas manqué de remercier toutes les personnes qui s’investissent pour que vive notre village : les membres des associations, du CCAS, les élus du conseil municipal, le personnel communal et toutes les personnes qui de près ou de loin participent à la vie de la commune.


Il a ensuite laissé la parole à Fabrice Bouchut, vice-président en charge des déchets à la Communauté de Communes, qui a présenté les raisons de la forte augmentation de la redevance ordures ménagères en 2023. Puis, Pierre Varliette, 1er vice-président de la Communauté de Communes, a rappelé les compétences exercées par la CCMDL et Jérôme Banino, conseiller régional et maire de St Symphorien sur Coise, a évoqué l’accompagnement de la Région auprès des petites communes et les importants investissements pour l’hôpital public dans les Monts du Lyonnais.


La cérémonie s’est terminée de manière conviviale autour de la galette des rois.



43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page