L'école

Enseignants année scolaire 2019-2020 : Monsieur Damien Blocquaux (classe des grands - directeur) et Madame Marianne Menesson Alcaraz (classe des petits)

Adresse postale : 167 rue de l'école 69610 SOUZY

Téléphone :  04 74 70 04 64
Email : ce.0691361e@ac-lyon.fr

Important : Si vous désirez inscrire votre enfant à l'école, veuillez dans un premier temps contacter la mairie  au 04 74 70 05 17 pour une pré-inscription.

Présentation de l'école :
Dans un cadre accueillant (classes rénovées en 2009, cantine et salle périscolaire rénovées en 2012-2013, mise en accessibilité et création d'un bureau de direction en 2017) et une ambiance familiale, l’école de Souzy accueille les enfants de la maternelle au CM2 répartis dans deux classes.
L’organisation pédagogique en deux classes favorise l’autonomie des enfants. L’école s’ouvre aussi sur l’extérieur grâce à des activités sportives et culturelles : piscine, bibliothèque…
Les enfants bénéficient d’intervenants de la Communauté des Communes en  musique, théâtre et  sport qu’ils peuvent pratiquer dans une salle attenante à l’école.
Les parents d’élèves sont invités à participer à la vie de l’école par le biais de l’Amicale Laïque Manienne (association de parents d’élèves) et du Conseil d’Ecole.

Horaires des cours :
- Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : de 8h30 à 11h45 / 13h30 à 16h15

Garderie du matin :
Dès 7h30. Payante de 7h30 à 8h, à raison d’1 euro pour toute arrivée avant 8h. Tickets disponibles en mairie

Cantine :
La cantine est gérée par la mairie.
Les enfants peuvent manger des repas préparés sur place avec des produits locaux.
Le tarif du repas est de 3.10 Euros. Des tickets sont vendus en mairie.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la mairie, et consulter la rubrique "Cantine" de notre site.

Animations périscolaire :
Le périscolaire est géré par la mairie.
- Animation périscolaire payante, le lundi/mardi/jeudi de 16h15 à 17h15 ou de 16h15 à 18h15, et le vendredi de 16h15 à 17h15 . Tarif de 1,50 Euros de l'heure. Tickets vendus en mairie. Inscription sur le site de la mairie ou en mairie.
Pour plus d'informations et inscrire votre enfant, vous pouvez consulter la page "Animation périscolaire" de notre site (règlement, formulaire d'inscription, planning des activités...)..

Bon été à Souzy!

Nous vous souhaitons un agréable été dans les Monts du Lyonnais

Bibliothèque

La bibliothèque organise un portage de livres pendant la période de déconfinement. Plus d'info en page Actualités et Bibliothèque

Prochaine réunion du Conseil Municipal :

Jeudi 24 septembre 2020 à 20h - salle du conseil municipal

Par arrêté du 22 juillet 2020, le maire a prescrit la modification n°2 du PLU

Fermeture du secrétariat de mairie

Le secrétariat de mairie sera fermé du 1er au 23 août 2020. En cas d'urgence, contacter M. le Maire au 06 80 42 91 80.

Congés d'été

La mairie sera fermée du lundi 3 août au vendredi 21 août inclus. En cas d'urgence, contacter Monsieur le Maire au 06.80.42.91.80.

Fête des classes annulée

En raison de la crise sanitaire, la fête des classes et la demi-décade, initialement programmées le 27 septembre 2020, ont été annulées.