L'école

Enseignants année scolaire 2019-2020 : Monsieur Damien Blocquaux (classe des grands - directeur) et Madame Marianne Menesson Alcaraz (classe des petits)

Adresse postale : 167 rue de l'école 69610 SOUZY

Téléphone :  04 74 70 04 64
Email : ce.0691361e@ac-lyon.fr

Important : Si vous désirez inscrire votre enfant à l'école, veuillez dans un premier temps contacter la mairie  au 04 74 70 05 17 pour une pré-inscription.

Présentation de l'école :
Dans un cadre accueillant (classes rénovées en 2009, cantine et salle périscolaire rénovées en 2012-2013, mise en accessibilité et création d'un bureau de direction en 2017) et une ambiance familiale, l’école de Souzy accueille les enfants de la maternelle au CM2 répartis dans deux classes.
L’organisation pédagogique en deux classes favorise l’autonomie des enfants. L’école s’ouvre aussi sur l’extérieur grâce à des activités sportives et culturelles : piscine, bibliothèque…
Les enfants bénéficient d’intervenants de la Communauté des Communes en  musique, théâtre et  sport qu’ils peuvent pratiquer dans une salle attenante à l’école.
Les parents d’élèves sont invités à participer à la vie de l’école par le biais de l’Amicale Laïque Manienne (association de parents d’élèves) et du Conseil d’Ecole.

Horaires des cours :
- Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : de 8h30 à 11h45 / 13h30 à 16h15

Garderie du matin :
Dès 7h30. Payante de 7h30 à 8h, à raison d’1 euro pour toute arrivée avant 8h. Tickets disponibles en mairie

Cantine :
La cantine est gérée par la mairie.
Les enfants peuvent manger des repas préparés sur place avec des produits locaux.
Le tarif du repas est de 3.10 Euros. Des tickets sont vendus en mairie.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la mairie, et consulter la rubrique "Cantine" de notre site.

Animations périscolaire :
Le périscolaire est géré par la mairie.
- Animation périscolaire payante, le lundi/mardi/jeudi de 16h15 à 17h15 ou de 16h15 à 18h15, et le vendredi de 16h15 à 17h15 . Tarif de 1,50 Euros de l'heure. Tickets vendus en mairie. Inscription sur le site de la mairie ou en mairie.
Pour plus d'informations et inscrire votre enfant, vous pouvez consulter la page "Animation périscolaire" de notre site (règlement, formulaire d'inscription, planning des activités...)..

Inscription sur les listes électorales

Vous pouvez vous inscrire auprès du secrétariat de mairie jusqu'au 7 février 2020 pour les élections municipales.

Le conseil municipal a approuvé la modification n°1 du PLU. Consultation du dossier en mairie. Plus d'infos page PLU

Jeudi 14 novembre 2019 à 20h (changement de date)