Foyer Rural de Souzy : Club "Tennis de table" et Trail "Foulées Maniennes"

Foyer Rural de Souzy - section club de tennis de table

Lien vers le site internet du Club de Tennis de Table

Il a été créé en 1987 par notamment Bernard Joliet qui fut le 1er président.
Sa réputation dans le monde du tennis de table fut rapidement établi pas vraiment par la qualité de ses joueurs mais plus par la qualité de sa salle de "sports" qui était coupée en 2 : cuisine d'école et salle de spectacles. Une aire de jeu abandonnée depuis par nos joueurs qui ont migré dans une vraie salle de sports mais certains adversaires de l'époque n'hésitent pas à raviver ces vieux souvenirs. Depuis le club a bien évolué et suit une progression constante au niveau de ses performances puisqu’il a atteint la Régionale 3 lors de la saison 2001-2002 et depuis l'équipe Fanion se stabilise en Pré-Régionale avec quelques "poussées de fièvre" lui permettant d'accéder au niveau régional.
Il comporte en ce moment un groupe de 20 licenciés avec 3 équipes : Equipe 1 en Pré-Régionale, Equipe 2 en Départementale 1 et Equipe 3 en Départementale 3

Les entraînements se déroulent le jeudi soir de 19h30 à 21h et le samedi matin de 10h00 à 12h00 dont une session de 10h à 11h avec entraînement dirigé pour les jeunes. Une section féminine est également présente un mercredi sur deux. Ce club est réputé pour ses réceptions lors des matchs à domicile comme en témoigne sa victoire dans le challenge du fair-play en 1997-1998.

Son tournoi est également très réputé car toutes les années au mois de décembre, 80 à 90 pongistes se réunissent dans la bonne humeur pour s'affronter dans différents tableaux (Licencié, Toutes Séries, Non-Licencié, Jeunes). Ce qui fait de ce tournoi l'un des plus populaires de la région.

23ème Tournoi : samedi 5 janvier 2019 à partir de 13h30 - salle des sports de Souzy - ouvert à tous.

Il fait parti du Rigolo’s club qui réunit quasiment tous les clubs des monts du lyonnais.

Section "Foulées Maniennes"

La prochaine édition se déroulera le dimanche 21 octobre 2019, salle polyvalente, pour le Trail des Foulées Maniennes 2019.
Depuis 2010, cette course pédestre propose plusieurs parcours pour adultes et enfants. Elle est organisée par «les Foulées Maniennes», section sportive du  « Foyer Rural de Souzy». Notre souhait est de partager avec vous un moment sportif convivial, intergénérationnel.

Depuis 2015 : chronométrage par puce électronique pour les adultes et possibilité d’inscription en ligne !

Cette année encore, le «Trail des Foulées Maniennes» est une des étapes du «Challenge des Monts du Lyonnais 2017». Ce challenge récompense les coureurs (la meilleure féminine et le meilleur masculin, toutes catégories confondues), ayant participé à au moins 5 des 7 courses grandes distances. Site du "Challenge des Monts du Lyonnais" : http://cml69.unblog.fr/

Site Internet : www.fouléesmaniennes.com

Bon été à Souzy!

Nous vous souhaitons un agréable été dans les Monts du Lyonnais

Bibliothèque

La bibliothèque organise un portage de livres pendant la période de déconfinement. Plus d'info en page Actualités et Bibliothèque

Prochaine réunion du Conseil Municipal :

Jeudi 24 septembre 2020 à 20h - salle du conseil municipal

Par arrêté du 22 juillet 2020, le maire a prescrit la modification n°2 du PLU

Fermeture du secrétariat de mairie

Le secrétariat de mairie sera fermé du 1er au 23 août 2020. En cas d'urgence, contacter M. le Maire au 06 80 42 91 80.

Congés d'été

La mairie sera fermée du lundi 3 août au vendredi 21 août inclus. En cas d'urgence, contacter Monsieur le Maire au 06.80.42.91.80.

Fête des classes annulée

En raison de la crise sanitaire, la fête des classes et la demi-décade, initialement programmées le 27 septembre 2020, ont été annulées.