Foyer Rural de Souzy : Club "Tennis de table" et Trail "Foulées Maniennes"

Foyer Rural de Souzy - section club de tennis de table

Lien vers le site internet du Club de Tennis de Table

Il a été créé en 1987 par notamment Bernard Joliet qui fut le 1er président.
Sa réputation dans le monde du tennis de table fut rapidement établi pas vraiment par la qualité de ses joueurs mais plus par la qualité de sa salle de "sports" qui était coupée en 2 : cuisine d'école et salle de spectacles. Une aire de jeu abandonnée depuis par nos joueurs qui ont migré dans une vraie salle de sports mais certains adversaires de l'époque n'hésitent pas à raviver ces vieux souvenirs. Depuis le club a bien évolué et suit une progression constante au niveau de ses performances puisqu’il a atteint la Régionale 3 lors de la saison 2001-2002 et depuis l'équipe Fanion se stabilise en Pré-Régionale avec quelques "poussées de fièvre" lui permettant d'accéder au niveau régional.
Il comporte en ce moment un groupe de 20 licenciés avec 3 équipes : Equipe 1 en Pré-Régionale, Equipe 2 en Départementale 1 et Equipe 3 en Départementale 3

Les entraînements se déroulent le jeudi soir de 19h30 à 21h et le samedi matin de 10h00 à 12h00 dont une session de 10h à 11h avec entraînement dirigé pour les jeunes. Une section féminine est également présente un mercredi sur deux. Ce club est réputé pour ses réceptions lors des matchs à domicile comme en témoigne sa victoire dans le challenge du fair-play en 1997-1998.

Son tournoi est également très réputé car toutes les années au mois de décembre, 80 à 90 pongistes se réunissent dans la bonne humeur pour s'affronter dans différents tableaux (Licencié, Toutes Séries, Non-Licencié, Jeunes). Ce qui fait de ce tournoi l'un des plus populaires de la région.

25ème Tournoi : samedi 21 décembre 2020 à partir de 13h30 - salle des sports de Souzy - ouvert à tous.

Il fait parti du Rigolo’s club qui réunit quasiment tous les clubs des monts du lyonnais.

Section "Foulées Maniennes"

L'édition 2020  devant se dérouler le dimanche 18 octobre 2020, est annulée en raison du contexte sanitaire
Depuis 2010, cette course pédestre propose plusieurs parcours pour adultes et enfants. Elle est organisée par «les Foulées Maniennes», section sportive du  « Foyer Rural de Souzy». Notre souhait est de partager avec vous un moment sportif convivial, intergénérationnel.

Depuis 2015 : chronométrage par puce électronique pour les adultes et possibilité d’inscription en ligne

Le «Trail des Foulées Maniennes» est une des étapes du «Challenge des Monts du Lyonnais ». Ce challenge récompense les coureurs (la meilleure féminine et le meilleur masculin, toutes catégories confondues), ayant participé à au moins 5 des 7 courses grandes distances. Site du "Challenge des Monts du Lyonnais" : http://cml69.unblog.fr/

Site Internet : www.fouléesmaniennes.com

Collecte des ordures ménagères

La collecte des ordures ménagères du 11 novembre est reportée au 12 novembre à 6h. Sortir les sacs la veille au soir ou le matin avant 6h.

Enquête publique du 18 novembre 2020 à 14h au 5 décembre 2020 à 11h. Plus d'infos pages Actualités

Congés

La mairie sera fermée du lundi 19 au mercredi 21 octobre inclus. En cas d'urgence, contacter Monsieur le Maire au 06.80.42.91.80.

Couvre-feu COVID-19

Mis en place de 21h à 6h  à compter du 23 octobre 2020 minuit, sur l'ensemble du Rhône, pour 4 semaine