FNACA Souzy Ste Foy St Genis

Président : Henri Bissardon

Section locale de la FNACA nationale.

Créée en pleine guerre d'Algérie, le 21 septembre 1958, la FNACA, Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie, est l'association spécifique des anciens combattants en Afrique du Nord.

Comme le stipule l'article 2 de ses statuts, elle est indépendante à l'égard des pouvoirs publics et de tout parti politique.

Ses buts:

• Défendre les droits matériels et moraux de tous ceux ayant pris part à la guerre d'Algérie et aux combats du Maroc et de Tunisie (1952-1962)
  • Agir en faveur de la Paix en commémorant la date du 19 mars 1962, cessez-le-feu ayant mis fin officiellement à la guerre d'Algérie.

L'action de la FNACA a déjà permis :

• L'obtention de la reconnaissance de la qualité de combattant et l'attribution de la carte du combattant aux anciens d'Afrique du Nord (9 décembre 1974) ainsi que la reconnaissance officielle de la Guerre d'Algérie (18 octobre 1999).

La FNACA a également obtenu fin 2012 que le 19 mars 1962 soit officiellement reconnu comme Journée Nationale du Souvenir et du Recueillement dédiée à la mémoire des 30 000 soldats français tombés en Afrique du Nord et à celle de toutes les victimes civiles.

Prochaine réunion du Conseil Municipal :

Jeudi 24 septembre 2020 à 20h - salle du conseil municipal

Par arrêté du 22 juillet 2020, le maire a prescrit la modification n°2 du PLU

Fête des classes annulée

En raison de la crise sanitaire, la fête des classes et la demi-décade, initialement programmées le 27 septembre 2020, ont été annulées.