FNACA Souzy Ste Foy St Genis

Président : Jean MURE

Section locale de la FNACA nationale.

Créée en pleine guerre d'Algérie, le 21 septembre 1958, la FNACA, Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie, est l'association spécifique des anciens combattants en Afrique du Nord.

Comme le stipule l'article 2 de ses statuts, elle est indépendante à l'égard des pouvoirs publics et de tout parti politique.

Ses buts:
  • Défendre les droits matériels et moraux de tous ceux ayant pris part à la guerre d'Algérie et aux combats du Maroc et de Tunisie (1952-1962)
  • Agir en faveur de la Paix en commémorant la date du 19 mars 1962, cessez-le-feu ayant mis fin officiellement à la guerre d'Algérie.

L'action de la FNACA a déjà permis :

• L'obtention de la reconnaissance de la qualité de combattant et l'attribution de la carte du combattant aux anciens d'Afrique du Nord (9 décembre 1974) ainsi que la reconnaissance officielle de la Guerre d'Algérie (18 octobre 1999).

La FNACA a également obtenu fin 2012 que le 19 mars 1962 soit officiellement reconnu comme Journée Nationale du Souvenir et du Recueillement dédiée à la mémoire des 30 000 soldats français tombés en Afrique du Nord et à celle de toutes les victimes civiles.

FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé

le vendredi 31 mai 2019 (pont de l'ascension)

FETE DES MERES et DES PERES

Samedi 26 mai à 18h30 à la salle polyvalente, organisé par Souzy en Famille et la Municipalité

Elections européennes

Dimanche 26 mai 2019 de 8h à 18h.

CONCOURS DE PETANQUE et COCHON A LA BROCHE

Samedi 8 juin à partir de 13h30, suivi du cochon à la broche. Organisé par Tennis de Table, Souzy en Famille et CCAS. Tickets en vente auprès des membres.

Jeudi 23 mai 2019 à 20h