École de Souzy

école souzy.jpg

Dans un cadre accueillant et une ambiance familiale, l’école de Souzy accueille les enfants de la maternelle au CM2 répartis dans deux classes.

​

L’organisation pédagogique en deux classes favorise l’autonomie des enfants. L’école s’ouvre aussi sur l’extérieur grâce à des activités sportives et culturelles : rencontre en chansons, rencontres USEP, école et cinéma, nettoyage de la nature, petit-déjeuner anglais, piscine, bibliothèque…

​

Les enfants bénéficient d’intervenants de la Communauté des Communes en musique, théâtre et sport qu’ils peuvent pratiquer dans une salle attenante à l’école.

​

Les parents d’élèves sont invités à participer à la vie de l’école par le biais de l’Amicale Laïque Manienne (association de parents d’élèves) et du Conseil d’Ecole.

Info pratiques

Enseignants : Madame Alexia DURAND (classe des grands - directeur) et Madame Marianne Menesson Alcaraz (classe des petits)

Adresse postale : 167 rue de l'école 69610 SOUZY

Téléphone :  04 74 70 04 64 - Email : ce.0691361e@ac-lyon.fr

Important : Si vous désirez inscrire votre enfant à l'école, veuillez dans un premier temps contacter la mairie au 04 74 70 05 17 pour une pré-inscription.

Horaires des cours : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : de 8h30 à 11h45 / 13h30 à 16h15

Garderie du matin

Garderie matin

Une garderie est mise en place de 7h30 à 8h à l'école de Souzy.

Cette garderie est payante. Coût : 1 € pour toute arrivée avant 8h.

Le règlement s'effectue sous forme de facturation mensuelle ou de tickets disponibles en mairie.

​

Nous demandons aux parents de bien vouloir inscrire leurs enfants au préalable via le formulaire ci-dessous :

Formulaire d'inscription ANIMATION PERISCOLAIRE et GARDERIE DU MATIN - année scolaire 2023-2024​

Règlement garderie du matin et périscolaire du soir

INSCRIPTION EN LIGNE GARDERIE DU MATIN

Cantine

Cantine inscription

​La Commune de Souzy gère entièrement le service de la cantine scolaire. Les enfants peuvent manger des repas préparés sur place, par notre cuisinière Caroline Gardon, avec des produits frais. Des repas à thèmes sont proposés régulièrement.

Voici les modalités d'inscription :

- Un formulaire d'inscription doit être complété pour chaque enfant avant la rentrée scolaire (voir lien ci-dessous)

- Pour les enfants mangeant occasionnellement à la cantine, il est demandé de compléter le formulaire mensuel mis en ligne ci-dessous.

​

Tarif repas enfant : 3.30 € - Tarif repas adulte : 4.30 €.

​

-La facturation est mensuelle. Pour les repas occasionnels, des tickets sont aussi en vente à la mairie de Souzy (chèque à l'ordre du Trésor Public)

Renseignements complémentaires : contacter la Mairie par téléphone au 04 74 70 05 17

ou par email : mairie@souzy.fr

​

Vous pouvez télécharger les documents en cliquant sur les liens ci-dessous :

cantine.jpg

Menus de la cantine

Menus cantine
Capture d'écran 2024-03-28 084717.png
Périscolaire

Animation périscolaire

L'animation périscolaire est gérée entièrement par la mairie . Différentes activités sont proposées aux enfants (sport, jeux, bricolage, danse, cuisine...) en fonction du nombre d'enfants inscrits et de leur âge.

Horaires :
-Animation périscolaire du soir : le lundi, mardi et jeudi de 16h15 à 18h15. Le vendredi de 16h15 à 17h15.
Animée par Alexandra, qui fait partie du personnel communal. Tarif : 1,50 Euros de l'heure.  Facturation mensuelle ou achats de tickets en mairie.

Inscriptions :
Avant toute inscription, il est impératif de compléter au préalable le formulaire d'inscription ci-dessous.

En cas d'inscription occasionnelle, merci de compléter le formulaire mensuel mis en ligne ci-dessous.

Formulaires d'inscriptions :

Règlement garderie et périscolaire du soir

INSCRIPTION MAI 2024 PERISCOLAIRE DU SOIR

INSCRIPTION AVRIL 2024 PERISCOLAIRE DU SOIR