Foyer Rural de Souzy

Club "Tennis de table", Trail "Foulées Maniennes", Badminton, Yoga

Section club de tennis de table

Il a été créé en 1987 par notamment Bernard Joliet qui fut le 1er président.
Sa réputation dans le monde du tennis de table fut rapidement établi pas vraiment par la qualité de ses joueurs mais plus par la qualité de sa salle de "sports" qui était coupée en 2 : cuisine d'école et salle de spectacles. Une aire de jeu abandonnée depuis par nos joueurs qui ont migré dans une vraie salle de sports mais certains adversaires de l'époque n'hésitent pas à raviver ces vieux souvenirs.

Depuis le club a bien évolué et suit une progression constante au niveau de ses performances puisqu’il a atteint la Régionale 3 lors de la saison 2001-2002 et depuis l'équipe Fanion se stabilise en Pré-Régionale avec quelques "poussées de fièvre" lui permettant d'accéder au niveau régional.

Il comporte en ce moment un groupe de 20 licenciés avec 3 équipes :

- Equipe 1 en Pré-Régionale,

- Equipe 2 en Départementale 1,

- Equipe 3 en Départementale 3

Les manifestations et principaux évènements organisés dans l’année

• Tournoi annuel de décembre ouvert à tous et rassemblant entre 70 et 100 joueurs chaque année

• Traditionnel Match amical Souzy - Pomeys

• Organisation conjointement avec d’autres association de la pétanque /cochon à la broche de juin

• Tournoi interne (tournoi clôturant la saison, en juin, réservé aux adhérents et suivi de son traditionnel barbecue)

Les entraînements

Ils se déroulent le jeudi soir de 19h30 à 21h et le samedi matin de 10h00 à 12h00 dont une session de 10h à 11h avec entraînement dirigé pour les jeunes.

Une section féminine est également présente un mercredi sur deux.

Ce club est réputé pour ses réceptions lors des matchs à domicile comme en témoigne sa victoire dans le challenge du fair-play en 1997-1998.

Son tournoi est également très réputé car toutes les années au mois de décembre, 80 à 90 pongistes se réunissent dans la bonne humeur pour s'affronter dans différents tableaux (Licencié, Toutes Séries, Non-Licencié, Jeunes). Ce qui fait de ce tournoi l'un des plus populaires de la région.

Il fait parti du Rigolo’s club qui réunit quasiment tous les clubs des monts du lyonnais.

tennis de table souzy.jpg

Ci dessus : les organisateurs lors du tournoi annuel de décembre 2019,

à droite :Photo du tournoi interne 2019

tennis de table foyer rural souzy.jpg

Section "Foulées Maniennes"

Depuis 2010, cette course pédestre propose plusieurs parcours pour adultes et enfants. Elle est organisée par «les Foulées Maniennes», section sportive du  « Foyer Rural de Souzy». Notre souhait est de partager avec vous un moment sportif convivial, intergénérationnel.

Depuis 2015 : chronométrage par puce électronique pour les adultes et possibilité d’inscription en ligne

Le «Trail des Foulées Maniennes» est une des étapes du «Challenge des Monts du Lyonnais ». Ce challenge récompense les coureurs (la meilleure féminine et le meilleur masculin, toutes catégories confondues), ayant participé à au moins 5 des 7 courses grandes distances. Site du "Challenge des Monts du Lyonnais" : http://cml69.unblog.fr/

Section Yoga

Séance de yoga le lundi de 18h30 à 19h15 et le mercredi de 19h30 à 20h45
Séance de relaxation/auto-massage le mercredi de 18h à 19h15
Les cours ont lieu à la ferme enchantée de Pragrand. Contact : Daniel FANGET tél : 06 44 05 23 83

Section Téléthon

Organisation d'une manifestation au bénéfice du Téléthon le 1er week-end de décembre. Prochaine édition : samedi 2 décembre 2023.

Contact : Sandrine PONCET tél : 06 89 66 92 42