Foyer Rural de Souzy : Club "Tennis de table" et Trail "Foulées Maniennes"

Foyer Rural de Souzy - section club de tennis de table

Lien vers le site internet du Club de Tennis de Table

Il a été créé en 1987 par notamment Bernard Joliet qui fut le 1er président.
Sa réputation dans le monde du tennis de table fut rapidement établi pas vraiment par la qualité de ses joueurs mais plus par la qualité de sa salle de "sports" qui était coupée en 2 : cuisine d'école et salle de spectacles. Une aire de jeu abandonnée depuis par nos joueurs qui ont migré dans une vraie salle de sports mais certains adversaires de l'époque n'hésitent pas à raviver ces vieux souvenirs. Depuis le club a bien évolué et suit une progression constante au niveau de ses performances puisqu’il a atteint la Régionale 3 lors de la saison 2001-2002 et depuis l'équipe Fanion se stabilise en Pré-Régionale avec quelques "poussées de fièvre" lui permettant d'accéder au niveau régional.
Il comporte en ce moment un groupe de 20 licenciés avec 3 équipes : Equipe 1 en Pré-Régionale, Equipe 2 en Départementale 1 et Equipe 3 en Départementale 3

Les entraînements se déroulent le jeudi soir de 19h30 à 21h et le samedi matin de 10h00 à 12h00 dont une session de 10h à 11h avec entraînement dirigé pour les jeunes. Une section féminine est également présente un mercredi sur deux. Ce club est réputé pour ses réceptions lors des matchs à domicile comme en témoigne sa victoire dans le challenge du fair-play en 1997-1998.

Son tournoi est également très réputé car toutes les années au mois de décembre, 80 à 90 pongistes se réunissent dans la bonne humeur pour s'affronter dans différents tableaux (Licencié, Toutes Séries, Non-Licencié, Jeunes). Ce qui fait de ce tournoi l'un des plus populaires de la région.

23ème Tournoi : samedi 16 décembre 2017 à partir de 13h30 - salle des sports de Souzy - ouvert à tous.

Il fait parti du Rigolo’s club qui réunit quasiment tous les clubs des monts du lyonnais.

Section "Foulées Maniennes"

La prochaine édition se déroulera le dimanche 15 octobre 2017, salle polyvalente, pour le Trail des Foulées Maniennes 2017.
Depuis 2010, cette course pédestre propose plusieurs parcours pour adultes et enfants. Elle est organisée par «les Foulées Maniennes», section sportive du  « Foyer Rural de Souzy». Notre souhait est de partager avec vous un moment sportif convivial, intergénérationnel.

Depuis 2015 : chronométrage par puce électronique pour les adultes et possibilité d’inscription en ligne !

Cette année, le «Trail des Foulées Maniennes» est la 6ème étape des 7 étapes du «Challenge des Monts du Lyonnais 2017». Ce challenge récompense les coureurs (la meilleure féminine et le meilleur masculin, toutes catégories confondues), ayant participé à au moins 5 des 7 courses grandes distances. Site du "Challenge des Monts du Lyonnais" : http://cml69.unblog.fr/

Site Internet : www.fouléesmaniennes.com

JOB DATING ADMR

Aide à domicile

Mardi 10 octobre

14h-17h Ste Foy l'Arg.

Complexe J. Vinay

Mutuelle communale SOLIMUT - permanences en mairie de Souzy

les mercredis 7 juin, 18 septembre et 20 octobre de 13h30 à 15h

Rentrée 2017 - Inscription cantine

Les formulaires d'inscriptions pour la cantine  sont accessibles dans ce site dans la rubrique Vie Scolaire, puis Cantine.

Jeudi 28 septembre 2017 à 20h

Approbation du zonage pluvial et du zonage d'assainissement

Dossiers consultables en mairie. Délibération du 22 juin 2017

Rapport d'enquête et conclusions du commissaire enquêteur