FNACA Souzy Ste Foy St Genis

Président : Jean MURE

Section locale de la FNACA nationale.

Créée en pleine guerre d'Algérie, le 21 septembre 1958, la FNACA, Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie, est l'association spécifique des anciens combattants en Afrique du Nord.

Comme le stipule l'article 2 de ses statuts, elle est indépendante à l'égard des pouvoirs publics et de tout parti politique.

Ses buts:
  • Défendre les droits matériels et moraux de tous ceux ayant pris part à la guerre d'Algérie et aux combats du Maroc et de Tunisie (1952-1962)
  • Agir en faveur de la Paix en commémorant la date du 19 mars 1962, cessez-le-feu ayant mis fin officiellement à la guerre d'Algérie.

L'action de la FNACA a déjà permis :

• L'obtention de la reconnaissance de la qualité de combattant et l'attribution de la carte du combattant aux anciens d'Afrique du Nord (9 décembre 1974) ainsi que la reconnaissance officielle de la Guerre d'Algérie (18 octobre 1999).

La FNACA a également obtenu fin 2012 que le 19 mars 1962 soit officiellement reconnu comme Journée Nationale du Souvenir et du Recueillement dédiée à la mémoire des 30 000 soldats français tombés en Afrique du Nord et à celle de toutes les victimes civiles.

Commémoration 8 mai

Vous êtes conviés à la commémoration du 8 mai 1945 qui sera célébrée le mardi 8 mai 2018 à 9h30 devant le monument aux Morts, en présence des Sans Soucis Fidésiens.

Mutuelle communale SOLIMUT - permanences en mairie de Souzy

les mercredis 14 mars et 13 juin de 13h30 à 15h

Nettoyage de printemps

organisé par le CMJ

Samedi 21 avril à partir de 8h30

RDV parking salle polyvalente

CONCOURS DE PETANQUE et COCHON A LA BROCHE

Samedi 9 juin à partir de 13h30, suivi du cochon à la broche. Organisé par Tennis de Table, Souzy en Famille et CCAS. Tickets en vente auprès des membres.

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie

vendredi 20 avril 2018 et vendredi 11 mai 2018

Approbation du zonage pluvial et du zonage d'assainissement

Dossiers consultables en mairie. Délibération du 22 juin 2017

Calendrier des manifestations 2018 en ligne

Travaux Montée du Bourg

Démarrage le 5 mars pour une durée de 2 mois. Circulation alternée.